«Mon travail est l’alliage que j’ai forgé, m’inspirant de la sensibilité de ma mère, la créativité de mon père et la rigueur de ma formation.»

Karl Mazlo, Joailler. 
Né à Paris, au sein d’une famille d’artistes, c’est très jeune qu’éclosent les passions créatives de Karl Mazlo. Dès l’âge de cinq ans, jouant à imiter son père joaillier, il créé ses premiers bijoux.
Après avoir étudié l’Art du Bijou et du Joyau à l’École Boulle, il se forme auprès de maîtres joaillers qui lui enseignent une pluralité de techniques traditionnelles.

Au delà de la réalisation de pièces dans les règles d’un art qu’il a appris à maitriser, la volonté de Karl est de révéler l’authenticité du métal qu’il sculpte. Laisser place à l’inattendu pour instiller un dialogue entre outil et matière.

Une résidence à Kyoto lui offre de s’éveiller aux techniques japonaises dont la rigueur et la poésie influencent désormais ses créations. Et, plus encore, lui donne l’envie de tisser des liens entre cultures et origines.

Aujourd’hui, c’est dans son atelier parisien, situé à la Cité Artisanale de la Villa du Lavoir, qu’il donne vie à ses bijoux.
Y invitant des artistes du monde entier à collaborer sur des sujets à quatre mains, dans cette volonté, toujours, d’échange, d’ouverture afin de faire évoluer la dimension créative du bijou et lui donner une vision plus poétique.

……………………………………………………

2016, lauréat du programme de l’Institut Français, résidence à la Villa Kujoyama et à Tokyo Wonder Site (Japon).
2017, lauréat de la Fondation Banque Populaire dans la catégorie métiers d’art.
2017 - 2019, résident aux Ateliers de Paris, Karl y mène des recherches sur les échanges culturels entre savoir-faire français et japonais.
2019, Premier prix du Label Fabriqué à Paris catégorie "produit manufacturé" dans le cadre d’une collaboration avec le designer Maxime Bellaunay.